29 - 30 - 31 Mai 2025
Marche de trois jours
Après la première marche le 'Club de Randonneurs d'Ypres' était née. Les membres organisateurs partaient chaque dimanche en reconnaissance afin d'oganiser la deuxième édition à laquelle était présent le club français 'Les Marcheurs du Val de Marne'.
En 1974, Major Campbell et Sergent Smith, deux militaires Anglais, étaient pour la première à Ypres. Ainsi ils furent les ambassadeurs des '100 km d'Ypres' en Grande Bretagne. Chaque année la participation britannique s'emplifia, avec 1976 comme point culminant, auxquels se joingnèrent 300 militaires et nombreux policiers.
Canadiens casernés à Lahr en Allemagne y prirent part pour la première fois ainsi que les Reservistes Allemands. Tous fraterniserent dans la Caserne Yprois en buvant maintes bières du pays.
Après la disparition du 'Club de Randonneurs d'Ypres', les '100 km d'Ypres' cherchaient leur deuxième souffle.
Après 2 années difficiles, le nouveau comité organisateur trouva la bonne solution. Les anciens et nouveaux membres du comité réussissent maintenant à donner un nouveau élan aux '100 km d'Ypres'
Ypres, comme ville de Paix, donne à cette marche le signe de l'amitié et de fraternité entre les différentes nationalités, qui jadis n'étaient pas sur le même longueur d'ondes.